Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maux par les mots
14 novembre 2018

Aujourd'hui

Je suis passé d'un extreme à un autre en une journée....

Tout commence la bonne nouvelle d'une naissance d'une des 2 amies qui ont fait l'objet d'un post il y a peu.... c'est toujours positif et agréable de genre de petit bonheur de la vie . Echange de petits mots  gentils par messenger et quelques photos, cela donne du baume au coeur de voir les gens heureux.

Puis ensuite , vient la partie difficile car depuis 2 jours j'essais de tenir à flot mo autre amie nouvellement promus qui désespère et se noie dans ce nouveau poste pour des raisons d'intégrations et peut être de manque de confiance en soi, bref j'essai de la convaincre de ne pas tout abandonner et d'essayer de trouver des solutions , d'attendre ou d'autres aide pour qu'elle puisse prendre conscience de son potentiel .

Cela dure au fil de l'eau toute la journée et après quelques conseils, elle arrive à désamorcer la situation et m'envoi enfin un sms positif au moment où je quitte mon véhicule à 19h00 , chose qui n'était pas le cas depuis ces 2 jours , pour m'annoncer que le débrefing que je lui conseillais à porter ses fruits. Elle est heureuse et je sens un nouvel élan positif de sa part et je suis content pour elle , simplement... ça me fais plaisir d'avoir été utile , une satisfaction suffisante pour me rendre l'esprit positif.

Il faut dire que depuis 6 jours, ma femme est malade , rhume avec extinction de voix et petite fièvre.. de ce fait naturellement , j'ai pris le relais pour tout ce qui concerne la maison, jusqu'à la rien d'anormal dans un couple. tout le week end , elle est rester au chaud, j'ai fais ménage, linge , bouffe , devoirs de ma fille et même dormir à part pur la laisser se reposer . Lundi après le travail faire les courses et le dîner et pareil hier soir . 

Depuis hier ça va mieux.... et aujourd'hui elle m'annonce qu'étant donné qu'elle n'a pas de travail elle rentre à la maison à 15h tout en passant récupérer notre enfant ..

En l'appelant en sortant du travail, elle m'a dit qu'elle avait passé son après midi avec sa fille à regarder un film et qu'elles allait prendre leurs douches...

Au fond de moi, je m'étais inventé que peut être aurais elle eue l'idée d'une attention aussi minime soit elle pour me remercier de mon aide, non pas que ce soit extraordinaire en soi, mais juste le plaisir de s'en apercevoir et de le faire simplement. Une repas préparé , un apéro que sais je .....donc j'étais dans une attitude positive entre les bonnes nouvelles du jour et l'idée que peut être ....

En ouvrant la porte, je trouve mes deux femmes allongés sur le canapé avec chacune une tablette sous un plaide...regardant autour de moi, rien... pas de plats péparé, la vaisselle d'hier encore là . Faisant semblant de rien , je répond aux banalités d'usages du déroulé de ma journée et ensuite vient la phrase qui tue : " tu as faim ? " 

Je lui réponds qu'il est à peine 19h00 et que je vais voir, espérant un truc , une idée venant de sa part qu'elle aurait eue.

Elle me dit, " tu sais on a pris un gouter avec ta fille , donc on a pas faim, tu peux te faire de la viande si tu veux , il y en a dans le frigo.. mais je te laisse faire car je sais pas bien faire cuire la viande comme tu aimes."

Alors j'ai rien dit et je suis parti prendre ma douche, passant d'un état positif à une descente vertigineuse de 10 étage en 5 secondes....Je suis passé de quelqu'un d'utile et qui me remercie de mon aide à inexistant qui se débrouille....

J'avais pas envie de polémiquer et de refaire une discution sur les petits attention du quotidien qui font du bien, j'ai abandonné.

S'il existe un être supérieur à nous, un dieu , une divinité que sais je , alors cette personne s'est amusée avec mes sentiments aujourd'hui et c'est vraiment pas gentil de jouer ainsi avec les gens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les maux par les mots
Publicité
Archives
Publicité