Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maux par les mots
24 octobre 2018

Un jour contrasté

Cela commence comme tous les matins, arrivé au bureau, je me retrouve encore devant mon responsable qui dès 7h30 est déjà à fond les ballons pour savoir l'état d'avancements de certans dossiers. Evidemment, les réponses ne sont soient pas précises ou les délais trop long... bref un jour de mauvais caractère...

2 heures + tard, réunion budgétaire, ou je dois justifier les choix d'investissement pour l'année prochaine dans une ambiance moyenne car je suis le seul représentant externe entouré de 5 personnes du client interne... bref je fais ce qu'il y a à faire et je sors de cette réun ion.

Enfin LE bon moment de la journée, je déjeune avec 2 amies rencontrés dans le milieu professionnel, 1 qui est presque à terme pour accoucher de son 2ème enfant et l'autre qui va quitter le site en fin de semaine. 2 heures de détente sans se prendre la tête ni de sous entendu ou malentendu, juste de l'entente amicale et la joie d'etre ensemble simplement... Ca m'a fait un bien fou de ortir de toute ces nouages qui tournent autour de moi l'espace de ce déjeuner.

 

L'après midi fût détendue car j'étais dans la suite de ce déjeuné , cette dynamique positive faites uniquement de relations humaines saines et agréables qui fait du bien à l'âme...

 

Et en fin d'après midi , j'apprend que pendant que je déjeune à l'extérieur, je me fais refaire mon habillage pour plusieurs hivers par un de mes collaborateurs dans des termes peu élogieux, malgré le fait que dans le milieu proofessionnel cela est une habitude, cela me blesse dans ma sensbilité d'être humain et trouvant injuste de cracher sur les gens de manière systématique pour des raisons de jalousies ou être envieux d'un poste que j'occupe.

Depuis 2 heures, j'essais de me convaindre de passer au dessus de cela et de ne pas oublier pour autant , d'être éfiant, prudent et de prévoir la vengeance quand elle se présentera. C'est nul et cela n'élève personne.

 

Finalement l'être humain est mauvais parfois , c'est dans ces moments là ou j'aimerai disparaitre et m'isoler dans une grotte en ardèche pour ne plus subir la bêtise humaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Se faire rhabiller par des collègues n'est pas bien grave. Je ne me fais moi-même aucune illusion sur ce que les miens pensent de moi. Du moment que vous avez la confiance de votre supérieur, c'est ce qui compte.
Répondre
Les maux par les mots
Publicité
Archives
Publicité