Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les maux par les mots
8 octobre 2018

Après le week end vient la semaine...

Ca y est c'est reparti pour une semaine.

Je dois dire que le week end a été comme d'habitude, fade et sans saveur..Bon le temps n'y se pretais pas au jeu il faut dire, un premier avant goût de novembre avec toutes ces jours fériés lugubres et déprimants.

Côté moral c'est pas ça, le sentiment de solitude intérieur m'envahit beaucoup intensément que les fois précédentes , est ce l'accumulation de voir ma vie maritale partir en morceaux , sans fracas mais elle se délite inévitablement puisque je suis le seul à espérer encore faire vivre le feu ou est ce le fait ne n'avoir personne à qui s'adresser pour appeler au secours et m'épauler ou me réconforter dans ce combat.

Mon téléphone portable ne sonne pas et en réfléchissant plus, je ne saurais pas à qui m'adresser pour exposer mon mal être car je n'ai personne d'assez proche de moi pour avoir 2 min à m'accorder. Les 2 seules personnes sont maintenant  soit à 800 km de chez moi quasiment injoignable ou jamais le temps de rappeler ou l'autre mariée et 2 enfants , n'ayant pas de possibilité de consacrée du temps pour moi sans avoir peur de la jalousie de son mari.

Bref , au vue de ces cas de figure, il est évident que l'écriture permet de poser les maux afin de les laisser s'échapper de mon âme car elles pèsent et me font mal.Ce vide intérieur que je ressens face à cette vie qui devrait m'apporter épanouissement et joie m'angoisse car il m'amène à me confronter à mon propre moi et me poser les questions qui fâchent :

Que puis je faire pour améliorer la situation ?

Réponse 1 : Aborder le sujet avec sa femme :

fait au moins 25 fois = résultats toujours pareil , promesses d'améliorations et de capacité d'écoute et puis tout s'évapore au fur et à mesure des jours, sentiment d'être un meuble et même quand je fais part de mon agacement, il n'y a plus de réaction.....

Réponse 2 : Tout foutre en l'air et partir :

Problème de conscience et acte d'engagement pris par le mariage qui me tient à coeur . Enfant en bas âge et interdiction de faire souffrir un enfant pour des problèmes d'adultes. Constat d'échec insurmontable.

Réponse 3 : Trouver un paliatif :

J'ai essayé . Le sport pour commencer, ça m'a valu un menisque fissuré au bout de 6 mois ... quand ça veux pas , ça veux pas !

Les amis, voir sujet abordé ci-dessus à téléphone portable ( faut suivre un peu quand même :-) )

Une maitresse : Plus aucune confiance en moi , estime de moi détruite en ma capacité d'être encore séduisant ou attirant, le faites de n'être plus désiré, détruit l'égo au fur et à mesure du temps.

Réponse 4 : La drogue :

Heu pas encore essayé .... enfin sauf prozac et autres trucs dans le genre mais ça fait pas décoller du slip

Réponse 5 : Le suicide :

Non ,désolé, ça m'interresse pas , j'ai encore un instinct de survie m'envahie encore.

Bref ,faut continuer à y croire , haut les coeurs !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les maux par les mots
Publicité
Archives
Publicité